Les disqueuses Bosch

Article publié le 26 novembre 2016

La marque BOSCH, célèbre firme allemande réputée dans le monde entier pour sa fabrication d’outils industriels pour le bâtiment, est aussi connue pour sa qualité irréprochable, sa perfection technique et une fiabilité maximale. Nous avons sélectionné pour vous les meilleures disqueuses Bosch et les avons mises au banc d’essai.


Tableau comparatif

1 -

Bosch GWS 7-125, disqueuse d'angle imbattable

photo Bosch GWS 7-125 Voir le prix

La GWS 7-125 a la particularité de bénéficier d’une des surfaces de préhension les plus petites (176 mm) comparée aux autres disqueuses de sa catégorie.

Ce modèle possède de sérieuses caractéristiques techniques qui raviront aussi bien l’amateur que l’expert, pour un tarif imbattable.

Petite surface de préhension pour une puissance de 720W

Dotée d’un performant et robuste moteur de 720W (mais également disponible en 1400w) pour un poids de seulement 1,9 kg, son rapport puissance/poids se distingue des modèles concurrents équivalents et permet une utilisation continue sans la fatigue que pourrait apporté les autres modèles.

Possédant la surface de préhension la plus petite (176 mm) par rapport aux autres disqueuses angulaires de sa catégorie de puissance, elle rend le travail particulièrement agréable. Sa parfaite maniabilité et sa tête de réducteur ultra plate vous permette d’atteindre et de travailler rapidement dans les angles les plus difficiles d’accès.

Sa forme compacte et son poids léger (seulement 1,9 kg) offre un grand confort, notamment pour les travaux en hauteur. De plus son câble de branchement donne une liberté de mouvement sur 2,5 mètres.

Refroidissement du moteur

En plus d’être très efficace, le moteur est équipé d’Ouïes spécialement conçues pour son refroidissement direct et optimal, le protégeant ainsi des surcharges et lui assurant une plus longue durée de vie.

Sécurité maximum

Mettant un point d’honneur à la sécurité de ses utilisateurs, le produit dispose de solutions conformes et respectueuses des nouvelles normes en vigueur depuis le 1er Avril 2016.

Pour une protection optimale, Bosch a équipé la GWS 7-125 d’un capot indéformable. Son réglage simple vous offre une protection même dans les angles très étroits et préserve la machine en cas d’abondante poussière.

Sécurité renforcée grâce à un interrupteur blocable.

L’ergonomie de l’interrupteur et du blocage d’arbre est en effet optimale.

L’interrupteur principal assure un démarrage contrôlé de la machine pour une plus grande protection de l’utilisateur. Son interrupteur de sécurité, situé sur le dessus de l’appareil, provoque l’arrêt immédiat de la disqueuse à son action.

Par ailleurs, cet appareil possède une parfaite résistance en cas d’éclatement du disque. Alors ne cherchez plus, cette Disqueuse angulaire Bosch GWS 7-125 Pro est la solution parfaite à tous types de travaux !

Avantages

  • Disponible en 720W et 1400W
  • Le prix
  • La Sécurité

Inconvenients

  • Accéssoires un peu honéreux

La note de la rédaction

:
(4.9/5)
Bosch GWS 7-125 Bosch GWS 7-125
4.9 10
2 -

Bosch GWS 18-125, la meilleure disqueuse sans fil

photo Bosch GWS 18-125 Voir le prix

Toujours plus performants, légers et autonomes, les outils sans fil séduisent de plus en plus les professionnels.

Longtemps boudés car adaptés à des travaux moins longs que ses complices filaires,  cet argument est de moins en moins vrai  avec l’arrivée des batteries de nouvelles génération en lithium-ion qui procurent 40% d’autonomie en plus et 40% de poids en moins, avec des prix toujours revus à la baisse

Fonctionnelle et puissante

Elle possède l’avantage d’être transportable n’ importe où, dans les moindres recoins de la maison ou dans des endroits ne disposant pas toujours de prise de courant.

Sa puissance extrême vous permet de décaper et découper avec une seule charge de batterie

En effet, son moteur quadripôle est de haute performance. Extrêmement robuste et résistant, il assure à la machine une longue durée de vie

Cet appareil est compact et léger (2,3 kg seulement) pour un travail agréable notamment dans les endroits exigus et au-dessus de la tête.

Pratique, la tête est orientable sur 4 x 90 degrés et vous pourrez mettre la poignée à gauche ou à droite au choix.

Le diamètre du disque est un classique de 125 mm et sa vitesse de rotation à vide de 10.000 tr/min permet de travailler rapidement.

Le changement de l’embout se fait simplement grâce à une touche de verrouillage du mandrin.

Batterie de nouvelle génération

Elle dispose d’une batterie lithium-Ion Bosch haut de gamme pour une longévité accrue de 400 % et des performances inégalées. Son système de protection électronique des cellules ECP Bosch la protège contre la surcharge, la surchauffe et la décharge totale.

Cette batterie peut être chargée à tout moment, indépendamment de l’état de charge, sans aucun endommagement des éléments. Un témoin de charge indique à tout moment les réserves d’énergie restantes. Le système de charge rapide Turbo Charge Bosch charge les batteries à 75 % dès la moitié du temps de charge.

Sécurité

La disqueuse sans fil GWS 18-125 Li Bosch possède un capot de protection orientable, réglable simplement et indéformable. L’interrupteur de sécurité 2 voies offre une sécurité supplémentaire, tout comme sa protection anti-redémarrage.

Le moteur de cette disqueuse d’angle sans fil Bosch est protégé contre les surcharges grâce à son système de protection électronique EMP Bosch assurant une grande longévité.

Si vous cherchez une disqueuse sans fil, c’est vraiment le modèle sur lequel il faut se tourner.

Avantages

  • Practicité du sans fil
  • Batterie interchangeable
  • Qualité Bosch

Inconvenients

  • Deux fois plus chère que son modèle équivalent avec fil.

La note de la rédaction

:
(4.5/5)
Bosch GWS 18-125 Bosch GWS 18-125
4.5 10
3 -

Bosch PWS 750-115, disqueuse compacte

photo Bosch PWS 750-115 Voir le prix

Bon rapport puissance/poids

La disqueuse d’angle PWS 750-115 de Bosch avec son moteur puissant de 750 W est l’outil idéal pour le tronçonnage, le meulage, le brossage de métaux, de carrelages et de parpaings en béton.

Elle est vraiment utilisable de façon flexible pour une multitude d’applications car et son faible poids de seulement 1,8 kg vous rendra le travail très agréable, surtout au moment d’accomplir des tâches en hauteur !

Manipulation facile et poignée réduite

Le faible diamètre de la poignée et sa conception compacte assurent un maniement optimal et vous permettent de travailler en toute sécurité tout en gardant le contrôle. La poignée montable des deux côtés (gauche ou droite au choix) offre un confort supplémentaire et garantit un travail sans fatigue.

Cette poignée est également équipée d’un système anti-vibrations pour un confort maximal lors de travaux exigeants.

Sa forme compacte assure une prise en main sûre et un guidage précis qui vous permet d’aller dans les moindres recoins, même là où les travaux paraissent les plus inabordables.

Pratique avec un blocage de broche pour un changement de disque facile et sans outil

Cette disqueuse d’angle se distingue également par son blocage de broche qui permet de changer de meule rapidement, facilement et sans outil.

La disqueuse d’angle PWS 750-115 est dotée du nouveau Dust Protection System breveté par Bosch, qui évite tout encrassement du roulement à billes par la poussière de tronçonnage et de meulage en contribuant ainsi sa durée de vie. Elle offre une simplicité d’utilisation supplémentaire grâce au capot de protection réglable sans outil et au détrompage du capot de protection évitant toute erreur de montage.

Matériel fourni

Cette meuleuse  vous est fournie avec une poignée supplémentaire, 1 capot de protection. Le tout dans un coffret de transport ergonomique et facile à ranger.

Ce formidable outil à la large gamme d’utilisations vous donnera une totale satisfaction.

Avantages

  • Ultra compacte
  • Parfaite pour un premier achat
  • Diamètre imbattable

Inconvenients

  • Finitions à revoir
  • Utilisation professionnelle non recommandée

La note de la rédaction

:
(4.4/5)
Bosch PWS 750-115 Bosch PWS 750-115
4.4 10
4 -

Bosch PWS 850-125,

photo Bosch PWS 850-125 Voir le prix

La disqueuse d’angle BOSCH PWS 850-125 est un outil compact et qui se démarque par son poids de 1,8 kilos, qui est plutôt léger pour un outillage électroportatif. Facile à utiliser, l’outil peut se prendre en main en ajoutant la poignée pour être dans une position agréable ou pour utiliser son bras fort. Poussé par un moteur qui absorbe une puissance nominale de 850 watts, l’outil développe sans difficulté une vitesse de rotation de 12.000 tours par minute. Vendue avec une boite de transport, l’artisan n’a pas besoin de se défaire quelques équipements pour lui faire de la place. L’outil est aussi disponible auprès des boutiques de bricolage et les revendeurs de la marque.

La meuleuse est taillée pour une utilisation en toute sécurité. Le capot de protection réglable permet de protéger l’utilisateur des éventuels débris et projections de matières. Grâce à des meules abrasives et des disques de 125 mm, l’outil effectue tous les travaux de tronçonnage, meulage et ébarbage sur les matériaux les plus résistants. La technologie Dust Protection System qui est intégré à l’appareil lui procure une protection contre les poussières et particules qui flottent dans l’air durant son utilisation, ce qui lui assure une bonne longévité entre les mains d’un professionnel.

Très pratique, la taille de la disqueuse d’angle lui permet d’être utilisée un peu partout sans fatiguer son utilisateur, même si celui-ci se trouve dans une position peu commode pour une utilisation prolongée de l’appareil. Précis et efficace, l’outil n’est pas sujet au phénomène de surchauffe lors des utilisations poussées à plein régime. Grâce à la technologie Vibration Control, l’absorption de chocs est efficace et permet d’allier la puissance et la précision, surtout lorsqu’il faut couper dans des matériaux comme le béton, la pierre ou encore le marbre.

La prise en main de l’outil est aisée même pour un débutant. La meuleuse est faite pour les personnes qui sont en quête de productivité et qui ne souhaitent en aucun cas perdre du temps. La procédure de changement de disque se fait très rapidement et sans risques, car tout se fait à la main de la manière la plus simple.

Avantages

  • Disqueuse très légère
  • Sécurité efficace

Inconvenients

  • Pas de disque à l'achat

La note de la rédaction

:
(4.2/5)
Bosch PWS 850-125 Bosch PWS 850-125
4.2 10
5 -

Bosch GWS 11-125, la disqueuse bosch pas chère

photo Bosch GWS 11-125 Voir le prix

La marque Bosch produit toujours des outils à la hauteur des attentes des utilisateurs. C’est encore le cas avec la disqueuse angulaire Bosch GWS 11-125. De couleur bleue, cet outillage électroportatif est disponible à petit prix dans toutes les boutiques vendant des outils de bricolage et sur des sites spécialisés en ligne. Alimentée par un courant électrique de 240 V, cette machine de couleur bleue absorbe une puissance nominale de 1100 W et entre dans la catégorie des outils dédiés aux professionnels. Pour une dimension de 39 × 16,2 × 13,8 cm, l’appareil pèse environ 3 kg, utilise des disques de 125 mm de diamètre et dispose d’un cordon d’alimentation long de 4 m pour une utilisation aisée sans forcément recourir à un câble de rallonge.

L’appareil est conçu pour une utilisation prolongée. La tête d’outil est orientable afin d’exploiter au maximum toutes les performances de cet appareil. Pour une prise en main facile et moins fatigante, la poignée est réglable sur le côté droit ou le côté gauche, selon le bras fort de l’utilisateur. Alliant robustesse, maniabilité et sécurité, cette meuleuse angulaire remplit toutes les conditions pour en faire un outil incontournable à embarquer dans sa boîte à outils lors des déplacements. Efficace, ce modèle peut facilement découper le métal, la pierre et le plastique. Une vitesse de rotation de 11 500 tours à la minute garantit la précision et la vitesse de traitement des tâches.

Afin d’obtenir des fonctions optimales, la meuleuse angulaire est livrée avec de nombreux accessoires dont un capot de protection indéformable qui protégera l’appareil son utilisateur des éventuels projections de débris. Une clé à ergots et un écrou de serrage rapide SDS, ainsi qu’une place de serrage permet un changement rapide de meules et de disques. Une poignée supplémentaire vibration Control est aussi offerte afin de permettre une meilleure absorption des chocs et ainsi préserver l’utilisateur de la fatigue et des accidents.

En termes de sécurité, la disqueuse d’angle Bosch GWS 11-125 a toutes les qualités pour séduire les professionnels. La longévité du matériel et garantie par un refroidissement moteur infaillible et des charbons à durée de vie améliorée. Malgré le fait que l’interrupteur reste accessible sous diverses positions, le relâchement de celui-ci provoque l’arrêt immédiat de l’appareil afin d’éviter tout dommage.

Avantages

  • Sécurité incomparable
  • Utilisation prolongée agréable

Inconvenients

  • Interrupteur peu pratique

La note de la rédaction

:
(4/5)
Bosch GWS 11-125 Bosch GWS 11-125
4 10

Comment choisir sa disqueuse Bosch?

Pour bricoler ou pour travailler sur un chantier, qu’elle serve occasionnellement ou non, la disqueuse fait partie de ces outils indispensables lorsque l’on veut faire du bon travail. Il faut donc à un moment donné s’en équiper. Encore faut-il le faire correctement. Pour cela, il convient de choisir sa disqueuse convenablement. La disqueuse d’angle étant portative, on la choisira sur plusieurs critères comme la facilité à changer de disque, la prise en main de la poignée, la puissance de la machine, l’autonomie de la batterie ou la présence d’un fil pour la relier au secteur.

Et, pour compliquer le tout, selon le matériau et le type de support, l’outil n’est pas forcément le même. Il est donc primordial de bien cerner ses besoins avant d’entrer sur internet pour choisir une disqueuse d’angle.

Au moment de l’achat, il est donc judicieux de pondérer de nombreux critères.

Partagez cet article: