Bosch GWS 26-230

la disqueuse professionnelle

Article publié le 26 novembre 2016
photo Bosch GWS 26-230 Voir le prix

Conçue pour effectuer les travaux de tronçonnage et de meulage, la meuleuse GWS 26-230 de Bosch s’adresse surtout à un public de professionnels qui a besoin de disposer d’un outil fiable pour les applications lourdes et de longues durées. Connaissant un grand succès dans le domaine de la construction navale, les travaux public et le bâtiment, l’appareil est disponible en ligne sur commande et auprès des boutiques spécialisées dans la vente d’outillages électroportatifs.

Cette meuleuse d’angle séduit les utilisateurs grâce à son poids de 5,5 kg. Grâce à un cordon d’alimentation de 4 m de long, l’appareil se faufile un peu partout où on a besoin de lui et ses disques de 23 cm permettent de découper dans de différents matériaux aisément. Cet outil a été conçu pour être pris en main facilement. Le travailleur pourrait aisément utiliser l’appareil en fonction de son bras fort grâce à la poignée pivotable vers la gauche ou vers la droite et le revêtement softgrip sur la poignée principale. Le système Vibration Control qui réduit les vibrations de 40 % assure une utilisation prolongée du matériel sans fatiguer son utilisateur.

Pour sa puissance de 2600 W, l’appareil met en avant de nombreux dispositifs de sécurité. Le dispositif KickBack stop directement l’appareil dans le cadre d’un blocage de la meule. Le capot de protection solide et vitale utilisateur de recevoir des projections de débris ou de se blesser en cas de rupture des disques. Dans le cas d’une coupure d’électricité ou le débranchement inopiné de la prise d’alimentation, la protection anti-redémarrage évite à l’utilisateur de se blesser lors de la prochaine mise sous tension. Un système de démarrage progressif et sans à-coups facilite l’utilisation en la rendant encore plus sûre.

La meuleuse d’angle peut être utilisée avec des disques à tronçonner normaux, des meules boisseau ou des meules à ébarbées et des disques à tronçonner diamantés de 23 cm de diamètre pour une efficacité accrue et une grande vitesse de traitement des tâches. Grâce à un écrou de serrage rapide SDS, le travailleur peut passer d’un disque à un autre sans perdre beaucoup de temps.

Avantages

  • Disqueuse professionnelle
  • 2600W de puissance

Inconvenients

  • Très lourde

L'avis de la rédaction:

(5/5)
Destinée au professionnels, cette disqueuse est parfaite, mais à ne pas mettre dans les mains de quelconque amateur, de par son poids et son prix.
Bosch GWS 26-230 Bosch GWS 26-230
5 10
Partagez cet article: