Les disqueuses Makita

Article publié le 20 décembre 2016

Avec plus de 1.000 références et présente dans plus de 150 pays, la marque Makita est connue et reconnue comme un gage de qualité par les professionnels. Elle dispose de modèles pour les professionnels autant que pour les amateurs, et vous n’aurez pas de problèmes à trouver une disqueuse Makita, en magasin ou en ligne.

Nous avons sélectionné pour vous les meilleures modèles de la marque Japonaise, afin de vous guider dans votre achat.


Tableau comparatif

1 -

Makita GA5030, la référence

photo Makita GA5030 Voir le prix

Compacte et légère, la disqueuse Makita GA5030 et son disque de 125mm délivrent une puissance de 720W au service de vos tâches de meulage et de polissage.

Le modèle n’en oublie pas les impératifs de confort et de protection conformes aux nouvelles normes de sécurité entrées en vigueur le 1er Avril 2016.

Une prise en main efficace

Le diamètre du corps de la disqueuse réduit (seulement 57 mm) rend sa prise en main vraiment bonne. Même si vous portez des gros gants de protection, elle est si mince que vous la tenez bien en main.

Sans gants de protection, c’est encore mieux car les stries présentes tout autour de la machine empêche celle-ci de glisser.

Avec un poids de seulement 1,8 kg, cet appareil vraiment pas lourd offre un grand confort et réduit fortement la fatigue, notamment pour l’exécution de travaux en hauteur. De plus, sa forme compacte permet d’atteindre les angles les plus difficiles d’accès et son câble de branchement donne une liberté de mouvement sur 2,5 mètres.

Puissance et protection

Avec une belle puissance de 720W, la  Makita GA5030 n’est jamais à bout de souffle et la vitesse à vide du disque atteint 11 000 tr/min.

Le blocage de l’arbre est intégré sur cet outil qui ne délivre en prime qu’un niveau sonore de 92 décibels.

Résistance et entretien

Avec son capot de protection, la GA5030 offre une résistance accrue contre la poussière.

Son moteur offre une haute résistance  à la chaleur et dispose d’une transmission renforcée pour des travaux toujours réussis.

La machine bénéficie également d’un système de refroidissement optimisé et d’un carter de protection en aluminium orientable.

Un autre point fort des marques de qualité, c’est la possibilité de trouver et de changer des pièces détachées.

Tout se démonte simplement, avec des vis normales. Il n’y a rien de compliqué pour vous empêcher de la nettoyer ou de la réparer vous-même.

Disponible aux couleurs bleu et noir traditionnelles de la marque, avec tous ces avantages, la disqueuse d’angle Makita GA5030 est la solution parfaite pour vos travaux !

Avantages

  • Le diamètre du corps est vraiment faible une excellente prise en main
  • Mise en marche facile a une main
  • Le carter de protection s'oriente sans outils

Inconvenients

  • Ce modèle n'est pas livré en coffret

La note de la rédaction

:
(5/5)
Makita GA5030 Makita GA5030
5 10
2 -

Makita GA9020, la disqueuse pour les pros

photo Makita GA9020 Voir le prix

Cet outil s’adresse aux professionnels qui ont besoin de sortir leurs disqueuse presque tous les jours. Le constructeur y a mis son savoir-faire et l’on ne peut douter de la capacité du matériel à durer dans le temps. La Makita GA9020, c’est la partenaire idéale des connaisseurs qui ont besoin d’un outil fiable pour faire régulièrement des travaux de tronçonnage, meulage et ébarbage. Un peu plus massif que ses pairs, cet outil de 5,8 kilos compense son poids par la précision. Maniable, ce modèle est compact au point que l’on oublie son poids. La poignée principale est recouverte de caoutchouc pour offrir plus de confort, tandis qu’une poignée secondaire ajustable sur le côté gauche ou le côté droit apporte plus de prise et de maintien pour un travail de haute qualité.

Poussé par un puissant moteur de 2000 watts tournant avec un courant de 230 volts, cette disqueuse d’angle ne manque pas de puissance malgré une vitesse de rotation de 6600 tours à la minute qui peut sembler moindre par rapport aux outillages électroportatifs du même genre. Cet outil n’a aucun mal à couper dans le métal comme dans le plastique, en passant par la pierre ou le béton. Conçu pour une utilisation prolongée sur des tâches lourdes, le matériel n’a aucun problème de surchauffe et possède de nombreuses aérations. Pouvant accueillir des disques de 23 cm de diamètre, il est possible de couper des matériaux épais avec cet outil.

Sûre d’utilisation, la meuleuse embraque toutes les options de sécurité nécessaires comme la protection anti-surcharge une cache de protection orientable et un carter renforcé. Le démarrage progressif est rassurant et permet de limiter les dégâts sur les gros chantiers où les ouvriers doivent avoir l’outil entre les mains tout au long de la journée. Affichant un prix concurrentiel pour une qualité irréprochable, l’outil récolte des appréciations positives de la part de tous les artisans et bricoleurs qui ont eu la chance de l’utiliser. Ergonomique, précis et facile à manier, la Makita GA9020 fait gagner du temps considérable à ceux qui choisissent de l’utiliser dans leurs tâches.

Avantages

  • Excellent compromis qualité/prix
  • Puissante et endurante

Inconvenients

  • Notice peu claire

La note de la rédaction

:
(4.7/5)
Makita GA9020 Makita GA9020
4.7 10
3 -

Makita GA5040,

photo Makita GA5040 Voir le prix

Disqueuse angulaire de 2,5 kilogrammes fonctionnant avec une puissance nominale de 1100 W, la Makita GA5040 est l’outil idéal pour réaliser tous les travaux de meulage, tronçonnage et ébarbage. Elle fonctionne avec un régime à vide de 11.000 tours à la minute et utilise des disques de 125 mm pour un alésage de 22,23 mm de diamètre. Elle a une puissance sonore de 97 dB, ce qui est assez normal pour un outil de ce calibre. Sa dimension est de 303 x 140 x 116 mm, pour un poids net de 2,4 kilogrammes et une circonférence de 207 mm pour une parfaite prise en main. Disponible auprès des grands magasins et des revendeurs de la marque, ce produit est pratique pour se lancer dans le domaine du bricolage.

Cette disqueuse d’angle propose un bon niveau d’absorption des chocs qui limite le niveau de vibration, en plus d’une poignée avec angle d’orientation modifiable pour une utilisation confortable et sans fatigue. Le système de protection SJS 2 permet un arrêt immédiat de l’appareil dans le cas d’un blocage du disque. Le carter et le bouton de blocage sont renforcés pour offrir plus de sécurité au travailleur. Le capot de protection est ajustable pour une protection optimale contre les débris ou une rupture de disque. La fonction anti-redémarrage protège l’utilisateur de la mise sous tension inopinée de l’appareil après une coupure de courant. Grâce à la technologie MakPower, les composantes électroniques sont protégées contre tous les dommages et les variations de charge.

Couvert par une garantie constructeur de 1 an, l’appareil est livré avec un capot de protection pour le ponçage et un raccord d’aspiration à utiliser pendant le meulage. Le câble d’alimentation est long de 2,50 m et il est conseillé de se munir d’un câble de rallonge pour avoir plus d’aisance dans l’utilisation de l’appareil. La coque est conçue pour être ergonomique et tenue en main facilement. La disqueuse d’angle est efficace et pratique pour se charger de toutes les tâches qui requièrent ses performances, elle récolte des opinions positives venant d’utilisateurs qui ont recours aux outillages électroportatifs au quotidien.

Avantages

  • Très bonne qualité
  • Très sécurisé

Inconvenients

La note de la rédaction

:
(3.9/5)
Makita GA5040 Makita GA5040
3.9 10
4 -

Makita GA4530, un outil électroportatif efficace

photo Makita GA4530 Voir le prix

La Makita GA4530 est un outil performant qui tournant sous un courant alternatif de 240 volts ou 110 volts et absorbe une puissance nominale de 720 watts. Sa dimension est de 26,2 x 12,8 x 10,3 cm pour un poids de 1,8 kilogramme. Facile à utiliser, dotée d’une prise en main facile et moins fatigante, cette disqueuse angulaire fait le bonheur de ses utilisateurs.

Combinant sa puissance de 6 ampères avec des fonctionnalités avancées, la disqueuse peut assurer des tâches industrielles d’envergure. Les travailleurs dans le secteur naval, les soudeurs, les maçons et les bricoleurs y voient un outil polyvalent pouvant couper dans différents matériaux. Avec une vitesse de rotation de 11 000 tr/m, l’outil est en mesure de traiter rapidement mêmes les tâches les plus lourdes. Le roulement à bille et le caractère d’engrenage ont été conçu de manière à ce que la poussière ni les débris de matériaux ne viennent les endommager. Le tout est protégé par une coque résistante en métal pour assurer la longévité de l’appareil.

Ce modèle dispose d’un petit diamètre auquel sont ajouté des surfaces pour améliorer la prise. Pour donner plus de précisions lors de la coupe, la poignée latérale peut être facilement orientée sur la gauche ou sur la droite selon le bras fort de l’utilisateur. Stable et fiable, l’outil est connu pour répondre aux exigences des travailleurs qui font des applications lourdes et durables. L’appareil utilise des disques et des meules de 115 mm qui peuvent être utilisés sur différents supports comme le béton, l’acier et le plastique. La longueur du câble d’alimentation et de 2,5 m et nécessite donc un câble de rallonge pour plus de maniabilité. Lors de l’utilisation, l’appareil à un niveau sonore de 96 dB.

Utilisant des lames faciles à changer, cette disqueuse d’angle offre un bon rapport qualité-prix. La possibilité d’utiliser des disques standards est l’un de ses plus grands avantages. Le matériel est fourni avec une garantie constructeur est un service après-vente professionnel. Disponible auprès de tous les magasins spécialisés dans le bricolage, l’outil est le plus souvent fourni avec un écrou de serrage, une poignée supplémentaire est un capot de protection.

Avantages

  • Très compacte et maniable

Inconvenients

  • Interrupteur de mauvaise qualité

La note de la rédaction

:
(3.5/5)
Makita GA4530 Makita GA4530
3.5 10
5 -

Makita DGA504RMJ, une sans fil pour les pro

photo Makita DGA504RMJ Voir le prix

Se chargeant en seulement 36 minutes, la meuleuse angulaire Makita DGA504RMJ propose une vitesse de rotation de 8500 tours par minute pour un poids total de 2,5 kilogrammes. Elle peut accueillir des disques de 125 mm sur un plateau de 115 mm et effectue sans problèmes les tâches régulières de meulage et de tronçonnage sur différents supports. L’outil est mis en vente auprès des magasins d’articles de bricolage et les sites internet spécialisés. L’appareil est fourni avec deux batteries Lithium Ion de 18 volts d’une capacité de 4.0 Ah, une poignée supplémentaire, un capot de protection, une mallette de transport, un chargeur DC18RC pour la charge rapide et un écrou de serrage.

Disponible à bas prix, cette disqueuse d’angle est devenue la coqueluche des bricoleurs et artisans. Son moteur à courant continu sans balais a l’avantage de nécessiter moins d’entretien pour une efficacité accrue et un temps de fonctionnement plus long de 30% pour chaque cellule. Le système de contrôle automatique de la vitesse règle la vitesse de coupe en fonction de la charge de travail et le niveau de la batterie pour offrir à l’utilisateur le plein potentiel de l’appareil. La fonction anti-redémarrage empêche l’outil de se lancer automatiquement dès l’insertion d’une batterie, même si le bouton est sur « on » afin d’éviter les accidents. Le démarrage progressif assure une prise en main facile de l’appareil.

Le plus grand atout de cette disqueuse réside dans sa capacité à être utilisée dans les tâches lourdes et longues. Dès que la meuleuse fonctionne à plein régime pendant une longue période, le système de refroidissement se déclenche pour éviter la surchauffe et assurer que l’appareil demeure fonctionnel. Une batterie à Led à trois niveaux indique constamment le niveau de charge restant pour tenir l’utilisateur informé de l’état de l’outil. Le circuit de protection de la batterie empêche celle-ci d’être surchargée ou de surchauffer pour une longévité de ses cellules. Un interrupteur à glissière, une surface de prise en main en caoutchouc et système de protection contre la poussière et l’humidité apportent un plus considérable à la sécurité de l’appareil. Pour une expérience utilisateur hors du commun, il est conseillé de prendre les batteries d’une capacité de 5.0 Ah.

Avantages

  • Charge rapide
  • Qualité pro

Inconvenients

  • Capacité limité des petites batteries

La note de la rédaction

:
(4/5)
Makita DGA504RMJ Makita DGA504RMJ
4 10
Partagez cet article: