Makita 9565CVR

bricolage rime avec fiabilité

Article publié le 31 mars 2017
photo Makita 9565CVR Voir le prix

Lorsque l’on parle de la Makita 9565CVR, on fait surtout référence à une disqueuse d’angle dotée d’un moteur puissant, un appareil robuste tout en étant maniable. Conçu pour durer, cet appareil dispose de toutes les protections Markpower nécessaires contre les surcharges, car il se trouve que ce modèle est le partenaire idéal des bricoleurs qui effectuent des tâches de longue durée. Taillé pour travailler sur différents supports, les propriétaires de ce modèle sont satisfaits d’être en possession d’un outil polyvalent. La disqueuse d’angle embarque de nombreuses technologies visant à lui donner une bonne longévité, ce qui fait d’elle un outil performant entre les mains d’un professionnel.

La technologie d’anti-redémarrage permet d’augmenté la sécurité de l’appareil et de l’utilisateur en empêche que celui-ci démarre durant la mise sous tension qui suit une coupure de courant une extinction brutale sans utiliser le bouton power. Le débrayage SJS protège l’appareil et l’ouvrier contre les retours de force. Le démarrage est régulé électroniquement de façon à avoir un régime stable. L’optimisation du système de refroidissement et de la protection de la machine contre les débris qui flottent dans l’air en fait l’un des appareils à pouvoir fonctionner même dans de mauvaises conditions de travail. En cas de soucis, les charbons autorupteurs évitent à l’appareil tout risque d’endommagement de l’induit. Afin d’éviter les accidents, il y a un témoin lumineux qui signale si l’option anti-redémarrage est actif. Sur le côté pratique, le fait que la poignée puisse être montée sur le côté gauche ou sur le côté droit et le capot de protection orientable ajoutent un peu plus de sécurité à l’appareil tout en facilitant sa prise en main.

La disqueuse d’angle Makita 9565CVR, c’est aussi une puissance nominale de 1400 W qui fait tourner un disque de 125 mm de diamètre à une vitesse de rotation allant de 2800 à 12 000 tours à la minute. Avec une dimension de 299 × 139 × 103 mm, l’appareil pèse seulement 2,4 kg et se faufile un peu partout, sur différents supports et matériaux, sans fatiguer son utilisateur. La garantie constructeur est de un an.

Avantages

  • Vitesse variable
  • Poids Correct
  • Ensemble robuste

Inconvenients

  • Bouton de démarrage
  • Prix

L'avis de la rédaction:

(3.5/5)
Une très bonne meuleuse Makita, qui saura ravis les amateurs comme les pros. Son prix en découragera plus d'un, mais la satisfaction de cet achat n'est plus a démontrer
Makita 9565CVR Makita 9565CVR
3.5 10
Partagez cet article: