Makita GA9050

Pour les grands disques

Article publié le 31 mars 2017
photo Makita GA9050 Voir le prix

Besoin d’un outillage à main électoraux portatifs pour réaliser des petits travaux de bricolage à la maison ? La Makita GA9050 est la réponse à cette demande. Très appréciée par les utilisateurs en vue de son prix très abordable, cette disqueuse d’angle met en avant toutes les caractéristiques que l’on peut attendre d’un outil de ce genre : une prise en main facile, des performances à la hauteur des attentes, la fiabilité et la solidité. Offrant un bon taux de satisfaction, les bricoleurs utilisent souvent ce modèle en renfort des appareils déjà existants pour traiter les tâches lourdes.

Professionnel, ce modèle possède une puissance nominale de 2000 watts et tourne à une fréquence de 6600 tours par minute. Le moteur entraîne un disque d’un diamètre de 23 cm et fournit assez performance pour couper dans l’acier et le béton et prend en charge toutes les fonctions d’ébarbage, tronçonnage, meulage et dérouillage. De couleur bleue, il se range sans problème aux côté des autres outils de travail. Le cordon ne fait que 2,3 m de longueur, ce qui implique la nécessite d’une prise d’alimentation électrique très proche ou un long câble de rallonge.

Extra-puissante pour un poids de 4,70 kilos, la disqueuse d’angle gagne en précision grâce à la poignée latérale réglable sur 3 positions. L’interrupteur est sécurisé de manière à éviter toute mise en fonction involontaire de l’appareil ou un redémarrage non contrôlée lors de la mise sous tension. Le carter de protection orientable protège l’utilisateur des débris de matériaux tandis qu’un système de sécurité avancé protège l’appareil des poussières qui peuvent flotter dans l’air durant le meulage. Un système de refroidissement optimisé permet aussi d’éviter toutes les formes de surchauffe de l’appareil.

Pour disposer de ce matériel, il suffit de s’en procurer un auprès d’une boutique spécialisée dans le bricolage ou bien entendu de passer une commande en ligne. En dehors du service après vente, la garantie constructeur pet s’étendre jusqu’à 3 ans pour la machine et deux ans pour le chargeur et la batterie Li-ion, si le nouveau propriétaire s’enregistre sur le site web officiel du constructeur.

Avantages

  • Tres bonne qualité
  • Assez légère

Inconvenients

  • Bruyante

L'avis de la rédaction:

(4/5)
Comme d'habitude, la marque Makita nous propose un produit de qualité, un peu bruyant, mais très efficace
Makita GA9050 Makita GA9050
4 10
Partagez cet article: