Les disqueuses sans fil

Article publié le 28 novembre 2016

La disqueuse est la machine indispensable pour vos travaux. Elle s’adapte à tout type de matériaux de construction. Elle sert généralement à tronçonner, scier, poncer, meuler, surfacer…etc. Cet outil à disque résiste aussi bien au métal, au béton et à la pierre.  Simple à utiliser, vous n’avez qu’à la guider.

Il existe plusieurs modèles de disqueuses, à choisir selon les travaux que vous souhaitez effectuer. Il faut donc choisir le bon disque et la bonne puissance pour chaque travail. Pour aiguiser vos outils tels que les couteaux, les ciseaux…etc., vous pouvez opter pour les disqueuses à pédale. Il existe également les disqueuses à manivelle, les disqueuses électriques ou encore les disqueuses pneumatiques. Votre outil peut fonctionner à l’électricité, à essence ou avec d’autres options. Avant de l’acheter, il est important de bien choisir la machine, car celle-ci nécessite une grande précaution, surtout si vous n’êtes pas un professionnel.

Nous avons préparer pour vous un guide de la disqueuse sans fil pour vous y retrouver dans tout les modèles du marché.


Tableau comparatif

1 -

Makita DGA504Y1J, la disqueuse makita sans-fil

photo Makita DGA504Y1J Voir le prix

Fidèle à sa marque en termes de qualité, la disqueuse Makita DGA504Y1J est outil électroportatif sans fil d’une dimension de 35 x 14,1 x 13 cm fonctionnant grâce à une batterie Lithium ion de 18 vo capacité de 1,5 Ah. Son poids total est de 800 grammes, ce qui lui garantit une grande maniabilité et une facilité d’utilisation même dans les conditions extrêmes. Disponible auprès des boutiques en lignes et des magasins spécialisés dans la vente d’outillages électriques, l’outil a de quoi séduire un grand nombre d’utilisateurs.

Compacte, cette disqueuse d’angle est facile à tenir en main et dispose de tous les mesures de sécurité pour éviter des accidents. Un verrouillage systématique se met en place après un changement de batterie, cela a le mérite d’éviter les redémarrages par accident. Le moteur est protégé contre les surcharges et possède ainsi toutes les chances de durer dans le temps. Tout problème lié à la charge, que ce soit un manque de jus ou une surtension est signalé par un voyant LED.

Vendu sans chargeur de batteries, la disqueuse angulaire ne perd pas cependant de sa notoriété auprès des utilisateurs grâce à une prise en main facile permettant d’exploiter les 9000 tours par minute du moteur et le disque de 125 mm pour des travaux de tronçonnage et de meulage de haute qualité et précises. Le démarrage progressif et la poignée supplémentaire permettant de garder la stabilité de l’appareil et la qualité du travail même lors des tâches sur des matériaux résistants.

De couleur bleue, la disqueuse d’angle se marie bien avec tous les autres outils de bricolage. Elle est très appréciée des travailleurs car elle est n’est pas fatigante du tout à utiliser, propose un excellent rapport qualité-prix et un service après-vente irréprochable. Offert avec un coffret de rangement, l’appareil peut être emporté partout et utilisé sur différents chantiers nécessitant un travail de meulage de grande qualité. Pour une expérience utilisateur optimale, il est conseillé de choisir le chargeur DC18RC pour un meilleur rendement. Il est aussi à savoir que la batterie de cet outil est compatible avec d’autres appareils de la marque Makita.

Avantages

  • Très modulaire
  • Très maniable
  • Charge rapide

La note de la rédaction

:
(5/5)
Makita DGA504Y1J Makita DGA504Y1J
5 10
2 -

Ryobi RA18AG-0, Pour les amateurs, petit budget

photo Ryobi RA18AG-0 Voir le prix

Pour démarrer dans le bricolage, il n’y a rien de mieux que de choisir les outils les plus pratiques. La disqueuse angulaire sans fil RA18AG-0 de Ryobi se démarque par son côté pratique. La batterie de 18 volts utilisée pour alimenter l’appareil est à la fois compatible avec tous les autres outils de la marque, ce qui permet de faire des économies considérables en matière d’équipement. Parfait pour le meulage, la coupe et le ponçage, l’outil utilise des disques de 115 mm de diamètre et développe une vitesse de rotation de 7500 tours à la minute.

Livré dans un emballage de 44,0 x 15,0 x 15,0 cm, la disqueuse d’angle peut être achetée soit en ligne, soit au sein d’un magasin spécialisé dans la vente d’outillages électroportatifs. Bénéficiant d’une garantie constructeur de 2 ans, cet de de seulement 2,8 kilos est convoité par les artisans en quête d’un outil pouvant assurer la vitesse et la précision lors des tâches les plus courantes. Le produit est livré avec une clé qui permet un changement rapide des meules pour les différentes tâches et une poignée latérale pour une prise en main irréprochable.

La batterie Lithium offre une durée de vie considérable sans parler d’une autonomie appréciable pour la passer d’un outil à un autre durant les travaux en extérieur. La marque propose aussi de nombreuses expériences pour améliorer l’expérience utilisateur. L’utilisateur a la possibilité de s’enregistrer sur le site du constructeur pour bénéficier de nombreux avantages liés à son achat comme les conseils, réponses aux questions les plus fréquemment posées et l’assistance en cas de problèmes.

Grâce à un support à la clientèle, l’utilisateur, même s’il est novice, a peu de chances de rencontrer des problèmes, que ce soit avec l’utilisation de son appareil, mais aussi dans l’acquisition des accessoires qui peuvent apporter un plus à son outil. C’est le cas par exemple des batteries supplémentaires pour un travail prolongé en extérieur, des chargeurs de batteries adéquats et les pièces de rechange. Une livraison rapide de la commande et un service client réactif font de ce produit, un outil à absolument découvrir.

Avantages

  • Très bon modèle, qualité
  • Batterie et accessoires compatibles avec les autres modèles de la marque

Inconvenients

  • Livré sans batterie ni chargeur

La note de la rédaction

:
(4.3/5)
Ryobi RA18AG-0 Ryobi RA18AG-0
4.3 10
3 -

Einhell TE-AG 18, La disqueuse sans fil Einhell

photo Einhell TE-AG 18 Voir le prix

Quand il est question d’outillage à main électroportatif, la marque Einhell ne cesse de surprendre en offrant exactement ce dont les bricoleurs et artisans ont besoin. Parfaitement autonome et sans fil, la disqueuse angulaire TE-AG 18 est pourvue d’une coque en aluminium solide. Afin d’exploiter de manière optimale les possibilités de l’appareil, les engrenages ont été séparés du moteur. Un système de démarrage progressif et une protection au redémarrage permettent à l’appareil d’être utilisé en toute simplicité. Conçu pour avoir une forme ergonomique, l’appareil se tient en main facilement avec une poignée sanskrite et une poignée supplémentaire orientable dans trois directions. L’outil offre donc une manipulation agréable et une bonne précision pour la découpe.

Grâce à un bon système de ventilation, les risques de surchauffe sont fortement diminués. Le capot de protection facilement réglable ne pose aucun problème lors des différentes tâches et protège efficacement l’appareil et son utilisateur. Doté d’une protection contre la surcharge, l’appareil est certain d’être sûr et durable. Vendue sans batterie et chargeur, cet appareil disponible dans tous les boutiques spécialisées dans la vente d’outillage à main électroportatif. Pour une expérience d’utilisation optimale, il est conseillé de se procurer une bactérie de 3,0 Ah.

Fonctionnant sous une tension de 18 V, cette disqueuse d’angle sans fil de couleur rouge à une dimension de 29 × 14,2 × 10,8 cm. Conseillé pour une utilisation en extérieur et surtout dans les zones sans alimentation électrique, l’outil se démarque par son pas de 2 kg et sa garantie constructeur de deux ans. Utilisant des disques de 115 mm de diamètre, cet outil dont la vitesse de rotation et de 8500 tr/m permet d’avoir une profondeur de coupe de 28 mm, ce qui lui vaut une efficacité sans pareille en toutes circonstances et sur les différents matériaux jusqu’à ceux qui sont les plus résistants.

Cet outil électroportatif connaît un grand succès auprès des utilisateurs pour la simple raison qu’il est facile d’utilisation même pour un bricoleur en herbe. Les technologies qui sont proposées permettent une utilisation possible même dans les circonstances les moins probables sans que son utilisateur succombe à la fatigue.

Avantages

  • Rapport qualité prix imbattable
  • Découpe le béton aisement

Inconvenients

  • Accessoires honéreux

La note de la rédaction

:
(4.2/5)
Einhell TE-AG 18 Einhell TE-AG 18
4.2 10
4 -

Einhell TC-AG 125, le fleuron de la marque Einhell

photo Einhell TC-AG 125 Voir le prix

La TC-AG125 d’Einhell est l’outil idéal pour les bricoleurs qui cherchent un outil puissant, facile à prendre en main et qui est fiable lorsqu’il s’agit de couper ou de meuler que ce soit pour le bricolage dans le jardin ou en intérieur. La sécurité de l’utilisateur est assurée par un capot de protection.

Puissante et pratique

Puissante, la meuleuse d’angle TC-AG 125 permet un changement rapide et facile de ses accessoires via un système de verrouillage très simple. L’engrenage métallique plat assure une bonne transmission de la puissance, rendant l’utilisation de la TC-AG 125 pratique dans les endroits difficiles d’accès. La présence d’une poignée supplémentaire réglable sur deux positions améliore les conditions d’utilisation pour des tâches de longue durée.

Une fiche technique presque parfaite

Sur le plan technique, la meuleuse d’angle TC-AG 125 n’a rien à envier aux autres outillages de sa catégorie. Avec une puissance de 850 watts, la TC-AG 125 développe une vitesse de 11.000 tours par minute. Pour sa dimension, 29.5 x 11.5 x 10 cm, la meuleuse affiche un poids de 2.2 kilos ; ce qui la rend très pratique et portable pour un outil électrique. Le disque de 125 mm de diamètre, monté sur un arbre avec blocage, passe un peu partout pour remplir les tâches de tronçonnage, ébarbage et meulage. Fonctionnant avec du courant alternatif de 230 volts pour une fréquence de 50 hertz, la meuleuse TC-AG 125 est un équipement qui fera le bonheur de tous les bricoleurs, débutants et experts.

En conclusion

Avec une garantie constructeur de deux ans, cette petite meuleuse rouge récolte des avis positifs auprès des utilisateurs. La TC-AG 125, par son excellent rapport qualité-prix est un « must-have » pour les bricoleurs en herbe, elle coupe facilement différents matériaux comme l’acier, le béton, le pvc ou encore le bois sans subir de surchauffe. Facilement accessible, la meuleuse est disponible dans la plupart des magasins de bricolage et les sites de vente en ligne ; offrant ainsi des délais de livraison très courts. Le seul inconvénient que l’on peut attribuer à la TC-AG 125 est le verrouillage de son bouton on/off, contrairement aux meuleuses qui fonctionnent par impulsion, celle-ci continue de tourner même si l’utilisateur la lâche.

Avantages

  • Excellent rapport qualité/prix
  • Ne surchauffe pas

Inconvenients

  • Pas de protection on/off sur le bouton
  • Matériel occasionel

La note de la rédaction

:
(4/5)
Einhell TC-AG 125 Einhell TC-AG 125
4 10
5 -

Makita BGA452Z, pour un travail de qualité

photo Makita BGA452Z Voir le prix

Cette disqueuse d’angle est conçue pour meuler, couper et poncer différents matériaux comme les conduits, les tuyaux, le béton, les tuiles et même l’acier. La Makita BGA452Z est un outil électroportatif sans fil qui fonctionne avec une batterie Lithium-Ion de 18 volts qui fournit une fréquence de rotation de 10.000 tours par minute, une puissance de 400 watts qui permet aux disques de 115 mm de travail sur n’importe quelle surface avec une vitesse de réalisation plus rapide. Le produit a une taille de 35,6 x 17,8 x 12,7 cm et son faible poids permet une utilisation facile même dans des endroits peu accessibles.

Ce modèle embarque un système de protection électronique du matériel avec un voyant Led qui signale les surcharges et qui un système de limitation électronique du courant qui contribue à protéger le moteur de tout dommage. Cette disqueuse angulaire est idéale est pratique pour les artisans comme les maçons, les poseurs de tuiles, les électriciens ou encore les soudeurs et les plombiers. En plus d’être facilement maniable, sa forme permet une prise en main facile grâce à une poignée softgrip et un éclairage LED illumine la surface de travail. La batterie se charge en 30 minutes pour une autonomie acceptable pour un travail en extérieur.

En termes de sécurité, la disqueuse d’angle dispose de bons systèmes de protection de l’utilisation. La gâchette est bien positionnée, un capot de protection protège des projections de débris ou d’un cas de rupture du disque. Un système de protection coupe le moteur systématiquement pour éviter les accidents en cas de blocage du disque. Disponible auprès des revendeurs de la marque, l’outil fait la satisfaction de nombreuses personnes depuis sa sortie. La batterie est vendue séparément et peut s’acheter en même temps que le chargeur adéquat. Il est même possible d’acheter des batteries de réserve pour plus de temps de travail en milieu sans électricité.

Makita offre une garantie constructeur de 3 ans à partir de la date d’acquisition. Cette garantie couvre toutes les réparations dues à un matériel défectueux ou mauvaise utilisation de l’appareil. La garantie est de 1 an pour la batterie et le chargeur.

Avantages

  • Bon système de protection
  • Eclairage LED

Inconvenients

  • Un peu chère

La note de la rédaction

:
(3.9/5)
Makita BGA452Z Makita BGA452Z
3.9 10

Pourquoi choisir une disqueuse sans fil ?

Nous avons l’habitude d’utiliser les disqueuses qui sont électriques avec un fil, parfois génant. Sachez que vous avez la possibilité de choisir entre une disqueuse normale et une disqueuse sans fil. Cette dernière fonctionne à l’aide d’une batterie, qui peut tenir jusqu’à 3 heures et qui se recharge très rapidement. Celles sans fil se sont révélées être beaucoup plus pratiques, plus maniables et offrent plus d’avantages.

Vous pouvez les utiliser pratiquement partout. Elles sont très faciles à manier. Contrairement au modèle avec fil, elles offrent un confort certain et une grande mobilité. Elles s’adaptent généralement à tout type de matériaux dont notamment : l’acier, l’inox, la tuile, la brique, le carrelage…etc.

A la fois pratique et performantes, elles conviennent aussi bien aux débutants pour un usage ponctuel, qu’aux professionnels de chantiers par exemple.  Elles sont confortables au niveau des mains. Ce qui n’est pas souvent le cas des disqueuses à fil. Avec votre outil sans fil, vous pouvez vous déplacer à tout moment, car il est léger et beaucoup moins imposant. D’autre part, vous n’avez pas le côté encombrant du fil. Il est également impossible de s’électrocuter, car vous n’avez pas besoin de brancher votre machine à un secteur. Le risque d’accident est donc évité.

Il est aussi bon de savoir que les disqueuses électriques sont assez bruyantes. Ce qui peut gêner parfois votre voisinage. En résumé, les disqueuses sans fil présentent un vrai confort d’utilisation avec une facilité de manipulation. L’appareil peut assurer tous vos travaux de maçonnerie, de ponçage, de découpage…et combine puissance et maniabilité. Il séduit de plus en plus les professionnels, mais également les particuliers, car il remplace en tout point le modèle filaire. Il permet de faire tous les travaux, sur tous les matériaux. Plusieurs modèles à la pointe de la technologie sont disponibles sur le marché (voir notre tableau comparatif). Toutefois, il est important de bien savoir choisir votre outil sans fil.

Comment choisir son modèle de disqueuse sans fil?

Vous avez du mal à choisir votre disqueuse sans fil ou tout simplement vous ne savez pas sur quels critères la choisir ? En effet, il faut prendre en compte plusieurs éléments dont notamment la performance, la puissance et le confort apporté par le modèle.

Nous savons donc que la machine sans fil fonctionne sur une batterie ou à l’aide d’accus. C’est la batterie qui fait fonctionner l’outil et qui envoie la charge et l’énergie nécessaire pour le mettre en marche. Pour ce qu’il en est du fonctionnement, il faut avant chaque utilisation charger la batterie. Vous pouvez également le faire à tout moment, si la puissance de l’outil n’est pas assez bonne. Quand vous choisissez votre modèle, la puissance de la batterie est alors à prendre en considération. Le choix peut être orienté par le fait que vous utilisez l’appareil de manière ponctuelle ou de manière occasionnelle. L’intensité est déterminante pour la puissance de la batterie. Plus il est élevé, il va vous permettre de travailler plus longtemps. Ainsi, choisissez votre batterie en fonction de la durée des travaux que vous souhaitez effectuer. Vous pouvez éventuellement opter pour les batteries à lithium-ion. En effet, celles-ci sont connues pour leur légèreté et permettent une recharge très rapide. Elles offrent également une grande autonomie, ce qui va vous permettre de travailler un petit peu plus longtemps.

La taille est également un critère de choix très important. Pour gagner en mobilité, choisissez les plus petits modèles. Ils sont destinés aux artisans et aux personnes qui ont besoin d’autonomie.

Pour ce qu’il en est du confort, choisissez un modèle facile à manier. Il existe des modèles destinés aux professionnels. Vous pouvez facilement les utiliser, même avec une seule main. La poignée dispose de grip, pour vous permettre un confort lors de l’utilisation. Des modèles présentent également une deuxième poignée latérale avec une option anti-vibration. Elle permet d’arrêter la machine automatiquement si vous relâchez le bouton de mise en marche.Tout ceci pour vous assurer la plus grande sécurité lors de vos travaux.

Pourquoi choisir les disqueuses sans fil Bosch ?

Pour l’artisanat et l’industrie, la multinationale Bosch vous propose ses modèles de disqueuse sans fil encore plus performants. Ils vous assurent un confort et sont destinés aux travaux d’affûtage, de tronçonnage ou encore d’ébarbage. Très maniables, vous pouvez notamment choisir entre deux modèles. La disqueuse angulaire GWS 10,8-76 V-EC Professional présente entre autres une tension de 10,8 V au niveau de la batterie et un disque à ébarber età tronçonner de 76 millimètres. Le modèle va vous séduire. Il présente en tout 125 millimètre.

Si vous souhaitez plus de puissance, optez pour le modèle Bosch GWS 18-125 V-LI Professional, qui vous propose 18 V au niveau de la batterie, avec un disque à ébarber et à tronçonner de 125 millimètre.

Les disqueuses sans fil Bosch sont légères et vous offrent un réel confort de travail. Vous pouvez les utiliser dans tout type d’endroit, pour tout type de matériau et permet un travail rapide grâce à leur puissance. Très facile d’utilisation, il favorise un usage polyvalent. Votre machine peut être arrêtée rapidement à tout moment. Vous pouvez également l’associer à diversaccessoires Bosch Professional. A vous maintenant de choisir le modèle qui vous convient.

Partagez cet article: